Elodie Boulard
Diplômée de l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq en 2006, elle s’est formée depuis 2001 autour du corps en jeu. Elle suit les modules de formation de l'acteur avec la compagnie Jo Bithum (Paul André Sagel et Norman Taylor), des stages approfondis avec le Théâtre du Mouvement (Catherine Dubois) et avec la Cie A Fleur de peau (Denise Namura). Elle s'initie au travail du clown avec Le Théâtre Organic avec qui elle joue en 2003 Donde va la luz. Elle crée en 2005, avec la Soif Cie, Narcisse et Je m'en vais, deux contes musicaux dansés.
Elle travaille avec différentes compagnies aussi bien en danse qu'en théâtre : Cie Cathy Couronne, Cie les Héliades, Cinémaniak Cie, Cie A Trois Branches, Cie Cronopios, CieTTT.
Elle découvre en 2009, le monde des spectacles pour la petite enfance auprès de la Cie Robin-Juteau et du spectacle Du gris et puis...
Depuis 2001, elle collabore étroitement avec le Théâtre de l'Enfumeraie avec lequel elle joue de nombreux spectacles : L’éveil du Printemps de F. Wedekind, Le jeune Prince et la vérité de J.C Carrière, Le cercle et la spirale création danse-théâtre, Electre de Hofmannsthal, Le Dernier Spécimen, texte et mise en scène de Pascal Larue. C'est au sein de cette compagnie qu'elle rencontre Virginie Picard avec qui elle démarre une collaboration encore plus étroite en créant depuis 2013 Des ronds dans l'eau, Oh ! La belle Plante... Les Contes de La Cigale. Elles font partie de l'équipe de création de Portraits d'Humanité et rêves d'Humanité mis en scène par Bastien Chrétien (Cie Les jeunes poussent).
Depuis 2003,elle intervient régulièrement auprès des scolaires dans le cadre de projet théâtre en lycées,collèges ou écoles. Elle est aussi metteure en scène pour des troupes de théâtre amateur.
Sa recherche artistique l’emmène sur les chemins du corps en mouvement.
photo Frédérique Poslaniec
La Zapatera, CIE Chronopios
Photo Tomas Reyes
Electre, Théâtre de l'Enfumeraie
Photo Pascal Larue
Portraits d'Humanité,
CIE Les jeunes poussent
Photo Léna Leladier